• Une alimentation végétarienne est très bénéfique pour sa santé. D’ailleurs, toutes les études ont prouvé que les végétariens sont en meilleure santé que les personnes consommant de la viande.

     

    « Il a été montré que l’alimentation végétarienne, menée d’une façon appropriée, est bonne pour la santé, adéquate d’un point de vue nutritionnel et bénéfique pour la prévention et le traitement de certaines maladies. L’alimentation végétarienne est adaptée à toutes les périodes de la vie. »   Association américaine de diététique

     

    « Rien ne peut être aussi bénéfique à la santé humaine et augmenter les chances de survie de la vie sur terre que d'opter pour une diète végétarienne. »   Albert Einstein

     

    « Les végétariens sont moins sujets aux problèmes cardiovasculaires, ont des taux plus bas en cholestérol, ont moins de problèmes d’hypertension, de diabète, et de cancers (prostate et colon). »   Association américaine de diététique

     

     

    Les maladies cardio-vasculaires

     

    Le docteur Phillips, ayant effectué des études sur 25 000 personnes pendant 20 ans, a conclu que les végétariens avaient un risque de problèmes cardiaques mortels réduit à 12 % du risque total du reste de la population ! Soit près de 8,5 fois moins de problèmes cardio-vasculaires pour les végétariens.

     

    L’hypertension

     

    Les végétariens ont une pression sanguine diastolique inférieure de 18,2 % par rapport à celle des omnivores !  (New England Journal of Medecine)

     

    « Les végétariens ont moins d’hypertension artérielle que les omnivores. » Dr Jérôme Bernard-Pelet, spécialiste de l’alimentation végétarienne.

     

    L’ostéoporose

     

    Les chiffres sont signi-ficatifs : « La perte de la masse osseuse chez la femme omnivore est de 37% à 65 ans. Elle n’est que de 17% chez la femme végétarienne au même âge ! »

     

    Les maladies infectieuses

     

    Ces maladies, tels les zoonoses (tuberculose, listériose, ESB, etc.) qui sont transmises par la viande ou le lait inquiètent de plus en plus les médecins.

     

    Les élevages industriels (soit 90%) utilisent continuellement des antibiotiques, anxiolytiques, béta-agonistes et promoteurs de croissance afin que les animaux puissent, artificiellement, supporter leurs conditions d’élevage et grossir rapidement. Ces substances se retrouvent dans la viande et posent de sérieux problèmes de santé (cancers, maladies, intoxications alimentaires graves, diminution de l’efficacité de nos antibiotiques, etc. !)

     

    Les cancers

     

    Des études ont montré que les végétariens étaient moins soumis aux risques de cancers que les non-végétariens.

     

    Un exemple alarmant : les femmes consommant de la viande de porc une ou plusieurs fois par semaine (donc la majorité) ont un risque de cancer du sein 2 fois plus élevé que les végétariennes. (International Journal of Cancer)

    C’est aussi le cas pour d’autres cancers (côlon, gros intestin, œsophage, prostate, vessie, etc.) où les mortalités sont réduites (environ 2,5 fois) pour les végétariens !

     

    De plus, les végétariens sont très rarement soumis aux problèmes de surpoids. Or, le rapport international du World Cancer Research Fund explique que le surpoids et l’obésité font partie des principales causes de cancers.

     Merci pour toutes ces informations à : la-viande.info


    votre commentaire
  • Le végétarisme est un régime alimentaire qui exclut toute chair animale, c’est-à-dire la viande, la charcuterie, le poisson et les fruits de mer.<O:p></O:p>

    <O:p> </O:p>

    En France, les végétariens sont souvent incompris voire même parfois ridiculisés.<O:p></O:p>

    <O:p> </O:p>

    Ce document vous permettra de comprendre les principales raisons du végétarisme et dénonce les fausses idées reçues  malheureusement très répandues.<O:p></O:p>

    <O:p> </O:p>

    En effet, certaines contre-vérités nuisent à ce mode de vie dont les motivations ne manquent pas : - respect de l’animal, - boycott des fermes industrielles qui polluent énormément, qui entretiennent la famine dans le monde et où les animaux vivent dans des conditions inadmissibles, - préservation de sa santé, etc.
    <O:p>


    Merci pour cet article a : la-viande.info</O:p>


    votre commentaire


  • Le WWF a décidé de lancer une mobilisation internationale avec un moment fort le 28 mars 2009 qui prévoit de toucher, dans plus de 1000 villes , près d’un milliard de personnes qui feront le geste symbolique d’éteindre leurs lumières pendant une heure.

    C'était il y a quelques jours. Avez-vous participez à cette forte action mondiale pour notre Terre ?

    votre commentaire
  • En cas d'accidents nucléaires majeurs, que se passerait-il?
    Dans un pays aussi peuplé que la France, un accident nucléaire majeur aurait des conséquences dramatiques.

    Peut-on imaginer une région entière rayée de la carte ?

    Comment évacuer des millions de personnes ?

    Comment seront accueillis les blessés irradiés et comment le territoire pourra-t-il être décontaminé ?

    Des conséquences dramatiques : décès, handicaps et maladies, perte de millions d'hectares de sols contaminés pour des siècles...

    N'attendons pas que l'irréparable se produise.


    Et si la France devenait la cible d'attaques terroristes ?
    Avec ses 58 réacteurs, la France détient le record du pays le plus nucléarisé au monde par rapport au nombre d'habitants.

    Si une centrale nucléaire est percutée par un avion gros porteur, cela entrainerait des conséquences catastrophiques, de l'ordre de plusieurs Tchernobyl .

    En France, les centrales nucléaires n'ont pas été prévues pour résister à l'impact d'un avion de ligne. La probabilité d'un tel accident était estimée trop faible pour être prise en compte.

    De toutes les installations nucléaires françaises, c'est probablement l'usine de retraitement de La Hague qui représente le plus grand danger. On y trouve la plus importante concentration mondiale en substances radioactives.
    En savoir plus sur la sûreté nucléaire en France



    Grave incident nucléaire en Suède le 25 Juillet 06
    L'Europe est passée à deux doigts de la catastrophe nucléaire le 25 juillet 2006 à cause d'un court-circuit qui a provoqué le black-out d'un réacteur à Forsmark en Suède. Selon un ancien responsable de cette centrale, "C'est l'événement le plus dangereux depuis Harrisburg et Tchernobyl".

    On pourra toujours nous raconter que cela ne peut pas arriver aux réacteurs français parce que leur conception est différente mais c'est un court-circuit hors du réacteur qui a mis à genoux le réacteur suédois.

    EDF et la DGSNR (Direction Générale de la Sûreté Nucléaire et de la Radioprotection) doivent impérativement démontrer que ce risque n'existe pas en France. Jusqu'à preuve du contraire, l'accident majeur nucléaire est possible en France en raison d'un court-circuit sur le réseau électrique. En attendant, les 58 réacteurs nucléaires français doivent être inspectés minutieusement pour déterminer s'il y a, oui ou non, un tel défaut générique.

    La technologie nucléaire est extrêmement fragile par essence parce qu'elle met en œuvre une infinité de procédés plus complexes les uns que les autres, rendant les sources d'accidents multiples et imprévisibles.

    La crise nucléaire de Forsmark montre clairement que les réacteurs russes RBMK ne sont pas les seuls à être dangereux mais que, bien au contraire, tous les réacteurs nucléaires sont menaçants même s'ils sont construits par une des nations les plus développées au monde, la Suède. Le nucléaire nous fait prendre des risques ahurissants sans pouvoir assurer notre securité .



    Merci pour toutes ces informations à http://nucleaire-nonmerci.net

    votre commentaire

  • Bonjour, ou bonsoir à tous.

     

    Il fallait pour nous prendre la parole & sensibiliser les gens aux sujets actuels comme l'environnement ou encore l'écologie. Cette page internet sera donc dédié à ses sujets.
    Malgrès notre âge qui peut être pour vous jeune, nous tenons beaucoup à la nature, aux animaux. Toutes les informations présentes sur ce site seront tirées de magasines, ou de sites fiables. Dans tous les cas, les sources seront sures.
    Nous ne souhaitons pas choquer les personnes par des images horribles d'animaux ou des vidéos choquantes. De ce fait, nous mettrons des liens à votre disposition si vous soutiez les voirs, mais nous ne les mettrons pas directement sur l'article en question.
    Pour finir, cette page internet a été créé par Alexia & Jonathan. Merci de tenir compte de notre travail.

     

    Alexia & Jonathan.

    votre commentaire